Notre démarche

Analyse

Pour la mise en place du CRM, il est nécessaire de faire ensemble une analyse pour déterminer notamment :

• chaque module et de chaque champ nécessaire à créer
• les fonctionnalités à activer
• le détail précis des fonctionnalités spécifiques
• les utilisateurs et des droits de chacun

Cette analyse nous permet de rédiger un document de synthèse qui servira de guide durant le déploiement, le paramétrage et la formation de ADITIGER CRM. Ce document vous est soumis pour validation lors d’une réunion qui permet de faire les derniers ajustements.

NB : il est toujours possible de faire évoluer les demandes lors du déploiement ou après (zones supplémentaires par exemple) mais il est important de bien définir les bases du CRM avant les premiers paramétrages.


CRM aditiger

La création de la CRM

linux-serverComme nous vous l’avons expliqué précédemment, votre CRM sera accessible à partir de n’importe quel navigateur WEB ou interface mobile. Cette application sera donc installée sur un serveur WEB dédié dans un data Center sécurisé (il peut l’etre également sur l’un de vos serveurs).

Nous créons donc un serveur Web Linux dédié à votre organisation dans notre Datacenter et nous y installons le noyau ADITIGER. Ce noyau d’ADITIGER est la base de votre future CRM à partir de laquelle nous réaliserons toutes les personnalisations nécessaires à vos besoins.

Nous réalisons ensuite l’ensemble des tests de validation nécessaires pour vérifier la bonne accessibilité de votre CRM à partir des navigateurs Web, des interfaces mobiles IOS et Android.

Attention, les modifications de fonctionnalités de l’application mobile sont plus limitées. Il ne sera par exemple possible de lier une photo à un compte ou une activité sur l’application mobile (alors que ce sera possible dans la version WEB classique).


 

Les paramétrages

La gestion des droits
Lors de l’analyse détaillée, nous déterminerons ensembles les utilisateurs qui auront accès à votre CRM. Cette phase est très importante car elle nous permet de définir quels sont les différents groupes d’utilisateurs ayant des droits d’accès similaires à votre CRM.
Une fois définis les rôles et services de chacun (notions de droits de ADITIGER), nous créons chaque utilisateur (avec mot de passe associé) et nous paramétrons les droits de chacun.
La gestion des droits est très importante pour votre dossier car en fonction des rôles ou des services, vous souhaitez que l’utilisateur puisse avoir accès des zones précises de la CRM et que l’affichage soit donc personnalisé en fonction du type d’utilisateur et de son service.

 

La gestion des modules généraux
Pour cette première étape, nous activons les modules généraux de ADITIGER, à savoir les modules :
Comptes, Contacts, Documents, Opportunités, Campagnes, Agenda, Projet.

Nous paramètrerons les zones de votre dossier, à savoir les zones classiques de type « adresse, APE, SIRET,.. » par exemple et les zones spécifiques que nous aurons bien définies lors de l’analyse.

Création des états statistiques
Un certain nombre d’états statistiques sont fournis en standard dans notre CRM. Nous vous formerons à créer d’autres rapports selon vos besoins.


Les développements

Fonctions spécifiques
Lors de l’analyse, nous déterminons ensemble si vos besoins nécessitent de développer des fonctions spécifiques au sein de la CRM ADITIGER.
Le cas échéant, nous réalisons les développements adaptés à votre demande pour que vous puissiez disposer d’un outil personnalisé à vos besoins.

Synchronisation avec un outil de gestion
Pour que les commerciaux disposent d’un maximum d’informations sur l’activité commerciale de leur client nous vous proposons de synchroniser ADITIGER avec votre outil de gestion commerciale si celui-ci le permet.


crm-recuperation-donneesLa reprise des données

Lors de la mise en place de la CRM, nous commencerons par intégrer un maximum de données issues de vos systèmes d’informations actuels dans ADITIGER.

Nous déterminerons ensemble un format d’import qui vous permettra de préparer des fichiers de comptes et de contacts que nous pourrons intégrer ensuite dans la nouvelle base de données communes.

Une fois les données intégrées, nous vérifierons leur intégrité.


crmLa formation

Des formations sont nécessaires pour appréhender l’outil ADITIGER et en maitriser son utilisation personnalisée aux besoins des utilisateurs.

Il faut donc prévoir :

  • Une journée de formation pour les utilisateurs (6 personnes maximum)
  • Une journée de formation pour les administrateurs (3 personnes maximum)

 


L'acompagnement

Durant toutes les phases de votre projet, nous désignons deux interlocuteurs qui suivent plus précisément votre projet :

Un chef de projet ADITIGER
Un développeur

En cas de problème lors de la modification de votre site, notre service d’assistance est joignable par téléphone ou par email aux heures d’ouverture du Groupe Adinfo. Le service d’assistance est compris dans le contrat annuel global de votre CRM.